Dstny Belgique lance sa nouvelle plateforme partenaire MyDstny
Zaventem, le 24 septembre 2025 – Dstny, fournisseur européen de solutions de communication d'entreprise, annonce le lancement de MyDstny. Cette nouvelle plateforme a été spécialement conçue pour permettre aux revendeurs de proposer très facilement et sans investissement important des services UCaaS et Fixed/Mobile aux PME et aux grandes entreprises. Dstny lance d'abord la nouvelle plateforme partenaire en Belgique, avant de l'introduire ultérieurement sur les autres marchés européens au sein du groupe Dstny. La plateforme MyDstny repose sur une couche technologique innovante, uniforme et brevetée, récemment développée, qui souligne la transformation internationale de Dstny en acteur technologique et le prépare à l'intégration de l'IA sur sa plateforme. Elle s'appuie également sur un programme de partenariat offrant une assistance complète en matière d'intégration, de formation et d'administration.
Une nouvelle norme pour la croissance des revendeurs
Le secteur des communications est en pleine mutation. Pourtant, la téléphonie reste aujourd'hui au cœur de la communication professionnelle et 65 % des clients préfèrent contacter une entreprise par téléphone. Dans le même temps, le travail hybride s'est définitivement imposé, l'intelligence artificielle est sur le point d'influencer radicalement le secteur, et les PME et les grandes entreprises attendent de leurs outils de communication qu'ils soient simples et intégrés, sans nécessiter de migrations importantes. Les équipes hybrides doivent pouvoir compter sur des communications vocales sécurisées et intégrées sur tous les appareils et applications possibles.
Avec le lancement de MyDstny, les revendeurs belges ont accès à une plateforme simplifiée et évolutive leur permettant de mettre en place facilement et sans investissement important un environnement de téléphonie cloud intégrant la téléphonie mobile et d'élargir leur portefeuille de services à leurs clients professionnels:
- Liberté des revendeurs – liberté totale de fixer leurs propres prix clients.
- Facturation full service – facturation flexible, les partenaires choisissent le modèle qui leur convient le mieux
- Portefeuille de produits alignés – offres modulaires faciles à vendre et prêtes à être déployées à grande échelle.
- Un seul portail – un accès convivial pour les équipes Dstny, les revendeurs et les clients.
- Automation Everywhere – automatisation de bout en bout, de la commande à la fourniture et à la facturation.
Comme Dstny a entièrement construit la nouvelle couche d'innovation sous-jacente à partir de zéro, elle a pu redessiner tous les processus, sans la complexité héritée. Pour les partenaires belges, cela se traduit par :
- Une intégration plus rapide et des possibilités de vente directe via des environnements de démonstration, des guides de vente et une communication en néerlandais et en français.
- Des opérations plus efficaces grâce à la gestion automatique des numéros, au portage et à la convergence fixe-mobile.
- Un meilleur soutien grâce à des programmes d'hypercare, des experts qualifiés et une chaîne d'escalade claire.
- Une administration simple avec une seule facture claire, émise par le revendeur partenaire lui-même.
- Des intégrations rapides avec Microsoft Teams et les solutions CRM.
« Avec MyDstny, nous mettons vraiment nos revendeurs partenaires au centre de nos préoccupations », déclare Kris De Schepper, directeur général de Dstny Belgique. « Nous voulons intégrer de manière transparente la voix et la communication dans les outils que les PME utilisent déjà, tels que les progiciels CRM et ERP ou Microsoft Teams. Avec MyDstny, nous rendons cela simple, évolutif et rentable pour notre réseau de revendeurs. Nous voulons être plus qu'un simple fournisseur pour eux. Nous sommes pour eux le partenaire qui réfléchit avec eux, facilite, soutient et ouvre de nouvelles opportunités de croissance dans un marché en rapide évolution. La plateforme MyDstny est désormais lancée en Belgique, mais la « One Dstny Operating Standard » sous-jacente est la base sur laquelle nous continuons à construire à l'international. »
À propos de Dstny
Dstny fait du travail hybride une réalité en simplifiant les communications d’entreprise au-delà des frontières — qu’il s’agisse d’appareils, de lieux, d’équipes ou d’applications. Nos solutions s’appuient sur une architecture mobile-first et une technologie brevetée pour intégrer de manière fluide voix, vidéo et messagerie dans les outils essentiels des entreprises. Grâce à notre plateforme basée sur l’IA et notre intégration avancée avec Microsoft Teams, nous permettons à plus de 4 millions d’utilisateurs dans plus de 80 marchés de rester facilement connectés à leurs collègues et clients, où qu’ils se trouvent. Dstny a son siège en Belgique et compte plus de 1000 collaborateurs dans 7 pays européens. Plus d’informations sur www.dstny.com.