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Qu’est-ce que la Cloud Communications ?

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Communication Cloud
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La Cloud Communications en quelques mots

Il s'agit, pour faire simple, d'une plateforme intégrée pour tous les canaux de communication de votre entreprise.

Mais d'où vient-elle et comment permet-elle de fluidifier la communication au sein de votre entreprise ? C’est ce que nous vous expliquons dans cet article.

Tout via Internet

Si vous êtes né(e) après 1990, c’est difficile à concevoir, mais autrefois - avant Internet -, les entreprises utilisaient exclusivement le téléphone pour communiquer avec leurs clients, fournisseurs et autres entreprises. Même si nous appelons encore tous les jours, cette communication à sens unique appartient désormais au passé. Aujourd’hui, tout passe par Internet : les e-mails, le chat, l’envoi de documents... mais aussi la téléphonie, avec ou sans vidéo. Toutes ces informations - textes, documents et voix - sont des données qui circulent à la vitesse de l'éclair sur votre réseau informatique grâce à la technologie VoIP.

Découvrez ici les avantages de la VoIP pour votre société

 

Physique ou dans le Cloud ?

La particularité de la Cloud communication est que l'ensemble du processus ne doit plus passer par un serveur physique hébergé quelque part dans une pièce de votre entreprise. Tout se déroule simplement via un hôte dans le Cloud. Il s'agit également d'un serveur physique réel, mais il est détenu et géré par une tierce partie de confiance : une société d'hébergement.

Cette dernière s'occupe du stockage des données via Internet, des applications avec lesquelles vos collègues travaillent et communiquent, ainsi que de la commutation entre les canaux : la seule chose qui compte pour vous et vos collègues est que toutes ces applications fonctionnent. Et pour ce faire, vous n'avez besoin que d’une connexion Internet. C’est tout. La société d'hébergement - Dstny, par exemple - veillera également à ce que vous et vos collègues puissiez communiquer facilement et avoir accès à toutes les données de l'entreprise.

Une plateforme unique

Toutes ces « communications vocales et de données basées sur Internet » - c'est-à-dire téléphoner, chatter, envoyer des e-mails et collaborer sur cette importante présentation - sont de plus en plus souvent regroupées sur une plateforme unique. Plus besoin de switcher entre trois ou quatre programmes sur votre ordinateur, tout en maintenant votre téléphone coincé dans votre cou : les collaborateurs un tant soit peu modernes font tout depuis leur smartphone ou leur laptop. Chez Dstny, nous disposons d’un softphone que nos collègues utilisent pour contrôler leurs smartphones et leurs ordinateurs. Il leur est ainsi très aisé de répondre au téléphone ou de transférer l'appel à un(e) collègue disponible. Ils peuvent aussi employer la fonction de chat pour collaborer à distance.

 

Il existe sur le marché des solutions logicielles prêtes à l'emploi, des applications que vous installez sur votre ordinateur et qui vous permettent, entre autres, de passer des appels (vidéo), d’organiser des vidéoconférences et de gérer un call center. Mais un système comme celui-là peut aussi être calibré spécialement pour votre entreprise.

 

Dstny peut vous y aider ! En fonction de vos besoins et des défis que vous rencontrez, nous vous fournirons une solution de communication qui permettra non seulement à vos collègues de travailler ensemble de manière fluide, mais surtout d’offrir à vos clients le service qu'ils attendent de vous.

Découvrez nos solutions de Cloud communication sur mesure

 

Quels sont les avantages de la Cloud Communication ?

La Cloud Communication présente de nombreux avantages :

Elle est bon marché

Nul besoin d'acheter du matériel onéreux ou de vous soucier des frais de gestion qui en découlent.  Vous payez uniquement l’abonnement Internet de votre hôte et un cout mensuel par utilisateur.

Elle est efficace

Comme votre entreprise fonctionne avec une plateforme unique, vos collègues ne doivent pas passer constamment d’un appareil/d'une application à l’autre. Ainsi, les gens collaborent plus facilement et plus efficacement où qu'ils soient : à la maison, au bureau ou en déplacement. Lorsque le COVID-19 a éclaté et que des milliers d'entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes et de travailler à domicile, celles qui étaient déjà familiarisées avec la Cloud communication partaient avec un avantage, puisqu’elles ont pu passer à la nouvelle normalité presque sans effort.

Elle est évolutive

Quand une entreprise grandit, la plateforme grandit avec elle. Il est très facile d'ajouter de nouveaux collaborateurs au système, ou au contraire, d’en supprimer. Si quelqu'un quitte votre entreprise, pas besoin de suivre des procédures compliquées. Elle fonctionne comme une licence : vous louez un service que vous activez en un clic.

Vous pouvez intégrer des systèmes existants

Votre plateforme de Cloud communication s’intègre parfaitement avec les autres logiciels qu’utilise votre société, comme votre système ERP ou CRM Sans oublier, bien sûr, Teamleader, Microsoft Office, Salesforce ou Gmail.

 

Vous voulez en savoir plus sur la Cloud communication ? Découvrez comment la Cloud communication peut donner un coup de boost aux services que vous offrez.

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