Pas de connexion Internet

Pas de connexion Internet

Pas de connexion ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider. Essayez d’abord les étapes ci-dessous avant de contacter notre service support. Dans beaucoup de cas, le problème est déjà résolu ainsi.

Toujours pas de connexion ? Copiez le questionnaire que vous trouverez en bas de page et joignez-le à votre demande de support. Cela nous permettra de vous aider plus rapidement.

Causes possibles :

  • Problèmes avec votre modem ou routeur

  • Panne générale chez votre fournisseur d’accès Internet

  • Problèmes locaux d’alimentation électrique ou de câblage

  • Erreur liée à votre adresse IP ou à la configuration du réseau

Veuillez d’abord suivre les étapes ci-dessous. Le problème persiste ? Copiez et répondez ensuite au questionnaire en bas de page et envoyez vos réponses à support@dstny.be.

Vérifiez les câbles et l’alimentation électrique

  • Votre modem ou routeur est-il correctement branché et allumé ?

  • Vérifiez que tous les câbles sont bien fixés.

Redémarrez votre modem ou routeur

  • Débranchez l’appareil de la prise pendant 30 secondes.

  • Rebranchez-le et attendez au moins 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement redémarré.

Vérifiez les voyants de votre modem/routeur

  • Vérifiez surtout le voyant Internet : est-il éteint, rouge ou clignotant ?

  • Regardez également l’état des autres voyants.

Testez votre connexion avec un câble réseau

  • Important : connectez directement votre ordinateur ou portable au routeur Dstny (pas via un switch, un système mesh ou un autre appareil supplémentaire).

  • Si la connexion Internet fonctionne via le câble, le problème se situe probablement au niveau de votre Wi-Fi ou de votre configuration réseau interne.

Vérifiez si votre connexion de secours (4G ou autre) est activée

  • Avez-vous une connexion de secours ? Vérifiez si elle a été activée automatiquement. Si ce n’est pas le cas, mentionnez-le dans votre demande.

Le problème n’est toujours pas résolu ? Copiez le questionnaire ci-dessous et envoyez ces informations avec votre demande de support à support@dstny.be.
 
Quand le problème a-t-il commencé ?
[Ajoutez la date et l’heure]

Statut des voyants du modem/routeur :
Power : [Allumé / Éteint / Clignote]
Internet : [Allumé / Éteint / Clignote]
Autres (DSL/WAN/Wi-Fi) : [Décrivez ce que vous voyez]

Appareils testés :
Wi-Fi : [Fonctionne / Ne fonctionne pas]
Connexion câblée directement sur le routeur Dstny : [Fonctionne / Ne fonctionne pas]
Sur combien d’appareils le problème se présente-t-il ?
[ ] Tous les appareils
[ ] Un seul ou quelques appareils

Connexion de secours disponible (4G ou autre) : 
[Oui / Non]
La connexion de secours a-t-elle pris le relais automatiquement : 
[Oui / Non]

Y a-t-il eu un changement récent ? (ex. câbles déplacés, nouveaux appareils connectés, panne de courant) :[Oui / Non]
→ [Si oui, donnez des explications]

Adresse IP publique actuelle :
[À trouver via https://www.whatismyip.com]

Capture d’écran d’un éventuel message d’erreur (optionnel) :
[Ajoutez si possible]

Marque et modèle du modem/routeur :
[ex. Cisco 1100, Huawei AR161, etc.]

Avez-vous déjà redémarré votre modem/routeur ?
[Oui = ajoutez l’heure] / Non

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