Qu’est-ce que la VoIP?

La Voice over Ip ou la VoIP fait référence à Voice over Internet Protocol. En d'autres termes, le fait d'appeler via un réseau d'ordinateurs. Votre appareil ou central téléphonique n’est plus raccordé à votre réseau de téléphone, mais directement à Internet grâce à la connexion existante. Avec la VoIP, votre téléphonie et votre Internet se trouvent donc sur le même réseau. Et chez Dstny, vous pouvez même utiliser un central téléphonique dans le Cloud.

En savoir plus ? Découvrez l'article sur notre blog.

 

Pourquoi installer une centrale téléphonique en VoIP ?

La téléphonie en VoIP offre toute une série d’avantages par rapport à la téléphonie classique,  qu’elle soit analogique ou numérique.

Simplification

Qui dit un seul réseau dit un seul câblage, un seul abonnement, et une maintenance allégée. Grâce à la portabilité des adresses IP, chaque collaborateur peut en outre se déplacer et s’installer où il veut : le télétravail n’a jamais été aussi simple. En cas de déménagement de vos bureaux ou de votre filiale, vous pourrez tout aussi simplement vous reconnecter au réseau de l’entreprise.

Économies

Les appels sortants vous coûtent jusqu’à 60 % moins cher, car votre abonnement dépend d’un opérateur SIP qui propose des tarifs avantageux grâce à une mutualisation des lignes pour la voix et les données. Les communications passées au sein du réseau de l’entreprise sont quant à elles gratuites, même sur sites distants. La qualité élevée des appels audio et vidéo rend certains voyages d’affaires inutiles, puisque vous pouvez tout aussi bien organiser des réunions depuis votre bureau ou espace de travail à domicile. Cela vous permettra d’éviter des frais inutiles. En cas de réaménagement de vos bureaux ou de votre filiale, vous pouvez en outre installer ou désinstaller des terminaux téléphoniques IP sans difficulté ni frais supplémentaires.

Flexibilité et productivité

Vous devez recruter ou laisser partir du personnel ? Grâce à votre solution de téléphonie en VoIP, l’adaptation du système à de nouveaux besoins est facile et peu coûteuse : il suffit d’ajouter ou de modifier des licences.

Efficacité

La convergence fixe-mobile renforce la collaboration, puisque vous êtes toujours joignable sur un numéro unique, où que vous soyez. Notez que vous pouvez toutefois décider à quels moments vos clients et collaborateurs peuvent vous appeler.

Relations client améliorées

Le CTI (Couplage Téléphonie-Informatique) vous permet de coupler votre système téléphonique à votre CRM – ce qui offre de nombreuses possibilités. Imaginez par exemple qu’un client vous appelle à partir d’un numéro connu : la centrale peut reconnaître ce numéro, et ouvrir automatiquement la fiche client correspondante pour vous aider à proposer directement un service adéquat au client.

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