Réception d’un second appel

Vous recevez un deuxième appel pendant un appel téléphonique ? Le nouvel appelant entendra alors automatiquement votre message sur votre boîte vocale.

Vous préférez prendre l’appel ? Ou mettre l’appel en attente ? Découvrez comment le faire ici.

Pour votre numéro de portable

Quelqu’un appelle votre numéro de portable pendant un autre appel, mais vous préférez prendre l’appel ou le rejeter immédiatement ? Modifiez alors vos paramètres en formant le *43# (étoile - 43 - dièse) sur votre téléphone portable. Voulez-vous désactiver ce service ? Formez alors sur votre téléphone portable le #43# (dièse - 43 - dièse).

 

Pour votre numéro fixe

Quelqu’un appelle votre numéro fixe pendant un autre appel, mais vous ne voulez pas que cet appelant aille sur votre messagerie vocale ? Il existe alors plusieurs possibilités. Vous pouvez facilement les configurer via le portail utilisateur.

  • Surfez sur bcs.dstny.be et connectez-vous avec vos données.
  • Ou cliquez sur « Extra » dans votre softphone, puis sur « Ma page de d’accueil ».

 

Option 1 : Mettre le nouvel appelant en attente

Vous voulez prendre le deuxième appel, mais pas tout de suite ? Vous pouvez alors mettre le nouvel appelant en attente.

Allez sur votre page utilisateur et cliquez sur « Services », puis sur « Routage d’appels ». Vous verrez alors une liste de règles pour les connexions entrantes. Vous ne voyez pas la liste ? Assurez-vous que vous êtes dans la « vue utilisateur » et non dans la « vue administrateur » – voir en haut à droite de votre écran.

  • Vous pouvez maintenant créer votre propre règle. Cliquez sur « Sélectionner », puis choisissez une option dans le menu déroulant. Exemple : Si un appel est reçu et qu’une conversation est en cours, alors l’appel est dévié vers la file d’attente
  • Dans ce cas, le deuxième appelant est mis en attente, et vous pouvez continuer d’appeler.
  • Le deuxième appelant est informé qu’il va être mis en attente et qu’il peut vous demander de le rappeler automatiquement à la fin de votre appel. Pour ce faire, il lui suffit d’appuyer sur le chiffre 5.
  • Vous avez terminé votre appel ? Le standard téléphonique lancera alors automatiquement une conversation entre vous et le deuxième appelant.

 

Option 2 : Accepter ou rejeter un second appel

Vous préférez ne pas mettre en attente les nouveaux appels entrants ? Ensuite, vous pouvez également choisir la règle : Si un appel est reçu et qu’une conversation est en cours, alors l’appel est dévié vers le téléphone portable

  • Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous prenez le deuxième appel et mettez le premier en attente, soit vous consultez votre téléphone portable pour savoir qui est le deuxième appelant. C’est un appel important ou ça peut attendre ? Dans le premier cas, vous décrochez tout simplement ; dans le second cas, vous refusez l’appel (vous devez avoir activé cette fonction via le *43# sur votre numéro de portable).

Abonnez-vous à notre newsletter. 

Suivez les dernière évolutions en matière de communication d'entreprise, de technologie et d'entrepreneuriat