Internet lent

Internet lent

Votre connexion Internet est lente ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider. Essayez d’abord les étapes ci-dessous avant de contacter notre service support. Dans bien des cas, le problème est déjà résolu ainsi.

Toujours pas de solution ? Copiez alors le questionnaire en bas de page et joignez-le à votre demande de support. Cela nous permettra de vous aider plus rapidement.

Causes possibles :

  • Trop d’utilisateurs connectés au réseau

  • Un signal Wi-Fi faible

  • Des câbles usés ou endommagés

  • Un problème avec l’appareil ou la connexion

Veuillez d’abord suivre les étapes ci-dessous. Le problème persiste ? Copiez ensuite le questionnaire en bas de cette page et envoyez vos réponses à support@dstny.be.

  • Rendez-vous sur www.speedtest.net ou www.fast.com.

  • Faites une capture d’écran des résultats avec la vitesse de téléchargement, la vitesse d’envoi, la valeur du ping et votre adresse IP publique, comme dans l’exemple ci-dessous.

Speedtest
  • Comparez avec la vitesse prévue dans votre contrat. Les résultats sont-ils nettement plus bas que prévu ?

  • Testez avec un autre ordinateur et un autre câble réseau. Cela permet d’exclure un problème lié au câble ou à l’appareil.

  • Comparez la vitesse en Wi-Fi et en connexion câblée.

    Important : faites toujours le test avec un appareil connecté directement par câble au routeur Dstny.

  • La vitesse câblée est correcte mais le Wi-Fi est lent ? Le problème vient probablement de votre couverture sans fil.

  • Mettez en pause les applications qui consomment beaucoup de données. Arrêtez temporairement les gros téléchargements, sauvegardes cloud ou le streaming.

Le problème n’est pas résolu ? Copiez le questionnaire ci-dessous et envoyez ces informations avec votre demande de support à support@dstny.be

Quand le problème a-t-il commencé :
[Ajoutez la date et l’heure]

Résultats du test de vitesse (ajoutez une capture d’écran ou des données avec plus d’informations) :

Vitesse de téléchargement :
[Mbps]

Vitesse d’envoi :
[Mbps]

Ping :
[ms]

Heure du test :
[Indiquez l’heure]

Adresse IP publique :

Appareils testés :

Connexion câblée directement au routeur Dstny : 
[Fonctionne / Ne fonctionne pas]

Wi-Fi :
[Fonctionne / Ne fonctionne pas]

Sur combien d’appareils le problème apparaît-il ?
[ ] Tous les appareils
[ ] Seulement quelques appareils

Wi-Fi uniquement ou aussi par câble ?
[ ] Seul le Wi-Fi est lent
[ ] Wi-Fi et câble sont lents

Utilisez-vous du matériel réseau supplémentaire ? (ex. switches, systèmes mesh, points d’accès, routeurs supplémentaires)

[Oui / Non]
→ [Décrivez si oui]

Marque et modèle du modem/routeur :
[ex. Cisco 1100, Huawei AR161 …]

Avez-vous déjà redémarré votre modem/routeur ?
[Oui / Non]

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