Pas de connexion téléphonique (VoIP hors service)
Pas de connexion téléphonique ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider. Essayez d’abord les étapes ci-dessous avant de contacter notre support. Dans beaucoup de cas, le problème est déjà résolu ainsi.
Toujours pas de solution ? Copiez alors le questionnaire en bas de page et envoyez-le avec votre demande de support. Cela nous permettra de vous aider plus rapidement.
Causes possibles :
La connexion Internet est hors service
Mauvaise configuration du système VoIP
La connexion est bloquée par un pare-feu ou un routeur
Problème chez le fournisseur VoIP
Veuillez d’abord suivre les étapes ci-dessous. Le problème persiste ? Copiez ensuite le questionnaire en bas de cette page et envoyez vos réponses à support@dstny.be.
Vérifiez si votre connexion Internet fonctionne.
Redémarrez votre modem, routeur et tous vos appareils VoIP (téléphones, Mediatrix, etc.).
Testez les appels entrants et sortants. Pouvez-vous appeler mais pas recevoir d’appels ? Ou l’inverse ?
Utilisez-vous une application VoIP ou un softphone ? Testez-les aussi.
Vérifiez les réglages de date et d’heure de votre appareil VoIP. Une mauvaise configuration peut causer des problèmes de connexion.
Le problème n’est pas résolu ? Copiez le questionnaire ci-dessous et envoyez ces informations avec votre demande de support à support@dstny.be
Quand le problème a-t-il commencé ?
[Ajoutez la date et l’heure]
Quels numéros de téléphone sont concernés ?
+32 xx xx xx xx (si tous les numéros sont concernés, indiquez-en au moins un, de préférence le plus important)
Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?
[Oui / Non]
Avez-vous déjà redémarré votre modem/routeur et vos appareils VoIP ?
[Oui / Non]
Qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
[ ] Appels entrants
[ ] Appels sortants
[ ] Les deux, entrants et sortants
Est-ce que cela concerne tous les téléphones ou seulement quelques-uns ?
[ ] Tous les appareils
[ ] Seulement un ou quelques appareils
Avez-vous testé avec une application VoIP ou un softphone ?
[Oui / Non]
Recevez-vous des messages d’erreur ou des affichages sur l’appareil ?
[Oui / Non] → [Si oui, décrivez ou joignez une photo]
Nom du système ou du compte VoIP (si connu) :
[ex. Yealink, Gigaset, 3CX, Panasonic]