Internet lent
Votre connexion Internet est lente ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider. Essayez d’abord les étapes ci-dessous avant de contacter notre service support. Dans bien des cas, le problème est déjà résolu ainsi.
Toujours pas de solution ? Copiez alors le questionnaire en bas de page et joignez-le à votre demande de support. Cela nous permettra de vous aider plus rapidement.
Causes possibles :
Trop d’utilisateurs connectés au réseau
Un signal Wi-Fi faible
Des câbles usés ou endommagés
Un problème avec l’appareil ou la connexion
Veuillez d’abord suivre les étapes ci-dessous. Le problème persiste ? Copiez ensuite le questionnaire en bas de cette page et envoyez vos réponses à support@dstny.be.
Rendez-vous sur www.speedtest.net ou www.fast.com.
Faites une capture d’écran des résultats avec la vitesse de téléchargement, la vitesse d’envoi, la valeur du ping et votre adresse IP publique, comme dans l’exemple ci-dessous.

Comparez avec la vitesse prévue dans votre contrat. Les résultats sont-ils nettement plus bas que prévu ?
Testez avec un autre ordinateur et un autre câble réseau. Cela permet d’exclure un problème lié au câble ou à l’appareil.
Comparez la vitesse en Wi-Fi et en connexion câblée.
Important : faites toujours le test avec un appareil connecté directement par câble au routeur Dstny.
La vitesse câblée est correcte mais le Wi-Fi est lent ? Le problème vient probablement de votre couverture sans fil.
Mettez en pause les applications qui consomment beaucoup de données. Arrêtez temporairement les gros téléchargements, sauvegardes cloud ou le streaming.
Le problème n’est pas résolu ? Copiez le questionnaire ci-dessous et envoyez ces informations avec votre demande de support à support@dstny.be
Quand le problème a-t-il commencé :
[Ajoutez la date et l’heure]
Résultats du test de vitesse (ajoutez une capture d’écran ou des données avec plus d’informations) :
Vitesse de téléchargement :
[Mbps]
Vitesse d’envoi :
[Mbps]
Ping :
[ms]
Heure du test :
[Indiquez l’heure]
Adresse IP publique :
Appareils testés :
Connexion câblée directement au routeur Dstny :
[Fonctionne / Ne fonctionne pas]
Wi-Fi :
[Fonctionne / Ne fonctionne pas]
Sur combien d’appareils le problème apparaît-il ?
[ ] Tous les appareils
[ ] Seulement quelques appareils
Wi-Fi uniquement ou aussi par câble ?
[ ] Seul le Wi-Fi est lent
[ ] Wi-Fi et câble sont lents
Utilisez-vous du matériel réseau supplémentaire ? (ex. switches, systèmes mesh, points d’accès, routeurs supplémentaires)
[Oui / Non]
→ [Décrivez si oui]
Marque et modèle du modem/routeur :
[ex. Cisco 1100, Huawei AR161 …]
Avez-vous déjà redémarré votre modem/routeur ?
[Oui / Non]