Pas de connexion téléphonique

Pas de connexion téléphonique (VoIP hors service)

Pas de connexion téléphonique ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider. Essayez d’abord les étapes ci-dessous avant de contacter notre support. Dans beaucoup de cas, le problème est déjà résolu ainsi.

Toujours pas de solution ? Copiez alors le questionnaire en bas de page et envoyez-le avec votre demande de support. Cela nous permettra de vous aider plus rapidement.

Causes possibles :

  • La connexion Internet est hors service

  • Mauvaise configuration du système VoIP

  • La connexion est bloquée par un pare-feu ou un routeur

  • Problème chez le fournisseur VoIP

Veuillez d’abord suivre les étapes ci-dessous. Le problème persiste ? Copiez ensuite le questionnaire en bas de cette page et envoyez vos réponses à support@dstny.be.

  • Vérifiez si votre connexion Internet fonctionne.

  • Redémarrez votre modem, routeur et tous vos appareils VoIP (téléphones, Mediatrix, etc.).

  • Testez les appels entrants et sortants. Pouvez-vous appeler mais pas recevoir d’appels ? Ou l’inverse ?

  • Utilisez-vous une application VoIP ou un softphone ? Testez-les aussi.

  • Vérifiez les réglages de date et d’heure de votre appareil VoIP. Une mauvaise configuration peut causer des problèmes de connexion.

Le problème n’est pas résolu ? Copiez le questionnaire ci-dessous et envoyez ces informations avec votre demande de support à support@dstny.be

Quand le problème a-t-il commencé ?
[Ajoutez la date et l’heure]

Quels numéros de téléphone sont concernés ?
+32 xx xx xx xx (si tous les numéros sont concernés, indiquez-en au moins un, de préférence le plus important)

Votre connexion Internet fonctionne-t-elle ?
[Oui / Non]

Avez-vous déjà redémarré votre modem/routeur et vos appareils VoIP ?
[Oui / Non]

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
[ ] Appels entrants
[ ] Appels sortants
[ ] Les deux, entrants et sortants

Est-ce que cela concerne tous les téléphones ou seulement quelques-uns ?
[ ] Tous les appareils
[ ] Seulement un ou quelques appareils

Avez-vous testé avec une application VoIP ou un softphone ?
[Oui / Non]

Recevez-vous des messages d’erreur ou des affichages sur l’appareil ?
[Oui / Non] → [Si oui, décrivez ou joignez une photo]

Nom du système ou du compte VoIP (si connu) :
[ex. Yealink, Gigaset, 3CX, Panasonic]

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